Festival Musical de Lasne - Accueil - Prochain Concert

Festival Musical de Lasne

Vous êtes :  Accueil - Prochain Concert

Accueil - Prochain Concert

26 mai 2024

Église Ste-Catherine de Plancenoit à 17h

« Orchestre Royal de Chambre de Wallonie »

Anne Pingen, alto solo
Jean-Frédéric Molard, violon solo
Vahan Mardirossian, direction

En mai 2024, Anne Pingen, alto solo au sein de l’Orchestre Royal de Chambre de Wallonie (ORCW), terminera sa carrière après 43 ans de maison et plus de 3 000 concerts avec ce magnifique orchestre. Anne Pingen est non seulement une altiste à la sensibilité rare, elle est également lasnoise, ancienne directrice de l’école de musique de Lasne, et a œuvré comme bénévole au Festival Musical de Lasne (FML). C’est donc tout naturellement et avec émotion que le FML sera le réceptacle de ce concert d’adieu à une brillante artiste.

Membre de l’ORCW depuis plus de 25 ans, le violoniste Jean-Frédéric Molard a remporté en mai 2023 le concours pour le poste de Concertmeister. Il est, depuis lors, le violon solo de l’ORCW, dans la prestigieuse lignée de Lola Bobesco, Philippe Hirschhorn et Jean-François Chamberlan. Artiste protéiforme, Jean-Frédéric Molard est à l’aise dans des répertoires aussi variés que ses nombreuses collaborations artistiques ; il est notamment violon solo de l’ensemble I Virtuosi di Waterloo, et membre de plusieurs autres ensembles musicaux, dont Soledad et le Duo Gemini.

À l’occasion de ce concert exceptionnel, l’Orchestre Royal de Chambre de Wallonie, placé sous la direction de Vahan Mardirossian, présente un programme autour du répertoire viennois du XVIIIe siècle en plongeant dans l’univers de Haydn, Mozart et Salieri.

Programme
Antonio Salieri, Sinfonia Veneziana
Wolfgang Amadeus MozartSymphonie Concertante pour violon, alto et orchestre
Joseph HaydnSymphonie n°45 « Les Adieux »

 

 

Propulsé par CMSimple| Réalisé par Rph-Consult| Logo © 2016 ELISABETH DRIELSMA / EDGEDESIGN| html| css| Connexion